FORMATION

  • Category: News
  • Written by Super User
  • Hits: 1331

infoFormations

- Devenir coach sportif

- Professeur de fitness

- Personal trainer


 

Une activité physique et sportive mobilise toujours chez ceux qui la pratiquent les ressources nécessaire à sa réalisation. En d'autres termes, qu'elle soit considérée comme un but en elle-même ou comme un moyen éducatif, un coach sportif développe des potentialités spécifiques correspondant aux exigences de sa pratique.

 

La connaissance approfondie que vous venez chercher dans notre centre sera sous ses aspects les plus divers (bioénergétique, biomécanique, bio-informationnel, psychologique...) est indispensable si l'on se propose d'atteindre l'efficacité pédagogique. Que l'objectif final d'un coach sportif soit la maîtrise de l'activité pour elle-même ou qu'elle vise à la fois l'acquisition et la compréhension des méthodes et des savoir qui ont façonné cette activité, la maîtrise de l'outil "coach sportif" est un passage obligatoire qui mérite toute notre attention.

 

Venez vous enrichir en connaissance afin de devenir un  vrai coach attentif et efficace. 

 

Professeur de fitness n'échappe pas à la règle.

Bien au contraire c'est l'une des activités qui réclament une vigilance particulière. Son apparente diversité, son morcellement en spécialité multiples, son niveau d'exigence et de précision particulièrement élevé tant dans le domaine de la maîtrise technique que dans celui de la maîtrise pédagogique , en font un outil à "spectre large", d'une grande efficacité mais aussi d'une certaine complexité, qu'il contient d'utiliser en toute connaissance de cause.

C'est pourquoi, notre centre vous formera dans sa totalité et fera de vous un professeur de fitness qui saura travailler en musique, transmettre son savoir, construire des chorégraphies, pédagogue et saura diriger parfaitement ses cours, les animer, motiver ses pratiquants...

 

Avec toute sophistication, venez acquérir le savoir. 

 

Une "logique de terrain", c'est à dire une ensemble de savoirs pratiques mis en oeuvre par le personal trainer confronté à une réalité complexe: transformer le pratiquant en améliorant toutes les ressources qu'il mobilise pour produire une performance ou une efficacité, pour cela, le personal trainer évalue le pratiquant et l'aide à se fixer un but à atteindre, puis organise les contenus des séances et en contrôle les effets. 

Mais, ses compétences professionnelles soulèvent beaucoup de questions :

 

- comment évaluer le pratiquant ?

- comment analyser sa capacité physique ?

- comment fixer des objectifs ?

- comment construire ces séances d'entraînement ?

- comment protéger le pratiquant de toutes blessures ?

 

Ces questions et d'autres feront l'objet de notre formation.

 

Venez éclaircir les problèmes de terrain chez nous par la physiologie, traumatologie, science humaine, la bioméca, l'anatomie, la pédagogie, la méthodologie...

 

Si vous estimez que vous êtes déjà personnal trainer, venez réactualiser vos connaissances qui seront efficaces tout au long de votre carrière.

 

Le programme vise, par une approche globale du comportement, à éclairer le futur coach sportif ou personal trainer, sur le pratiquant en relation "d'apprentissage moteur" et de pratique des activités physiques et sportives à partir de données :

 

- biomécanique,

- physiologique,

- psychologique,

- anatomique, 

- science humaine, 

- méthodologique,

- traumatologique.

 

Dans une perspective d'efficacité du geste sportif et de prévention, connaissance et compréhension des différents publics. Animation d'un groupe ou d'un public,enseignement des activités physiques et sportives, perfectionnement technique en fonction du public et de son environnement, l'efficacité dans les transmission de savoir et la relation à l'autre ou au groupe…