FORME ET SANTE

  • Written by Super User
  • Hits: 1674

 


info

La forme, pas les formes!

Le conseil de Nouari est de se concentrer sur les principales notions de la santé.

Pourquoi certains organismes ont-ils développé des formes complexes, alors que d'autres restent en forme et développent durablement une meilleure forme?

La santé est un état "complet", un bien-être physique et mental, une forme et une beauté athlétique, et un état social. Elle n'est pas composée seulement en une absence de maladie.

Notre centre travaille sur tous les indicateurs d'état de santé par le sport quelles que soient les tranches d'âge.


C'est la santé reproductive qui donne la bonne forme et un développement durable de la santé (l'hygiène, la diététique et la méthodologie de l'exercice). L'ensemble de nos méthodes concourant à maintenir nos pratiquants en bonne santé et en bonne forme.

Dans le langage courant, les termes utilisés le plus souvent sont souvent confondus. Par exemple:

- "C'est de famille si j'ai du poids"

- "C'est depuis que j'étais enceinte si j'ai du ventre"

- "C'est à cause des hormones"

- …

Il est clair que l'hérédité joue un rôle pour arriver jusqu'à l'obésité, les études de C.Bouchard de l'université de Laval, au Quebec, estiment que les facteurs génétiques interviennent pour 25% de la variante ajustée à l'âge et au sexe dans l'évolution du taux de graisse.

Cela signifie-t-il qu'un sujet génétiquement prédisposé à l'obésité deviendra nécessairement obèse ?

Le réponse est non !

Nous avons beaucoup appris des études réalisées chez un grand nombre de personnes prédisposées génétiquement à l'obésité, ces personnes étaient plutôt en bonne forme physiquement et mentalement par le contrôle du poids corporel et l'activité physique.

Pour bien comprendre comment se constitue l'obésité, il faut rappeler les principaux mécanismes qui régulent le poids corporel que dispose notre centre. 

A rappeler que l'organisme est capable d'équilibrer la balance énergétique dans une fourchette étroite, à plus ou moins 10/15 kilocalories par jour soit l'équivalent calorique d'une pomme de terre en trop (ex. à l'année nous avons 3650 à 5475 kilocalories de plus soit 405 grammes à 608 grammes de graisse par an).

PS: 1 gramme de graisse = 9 kilocalories

IL N'EXISTE PAS UNE MOLECULE QUI CONDUIT A LA VICTOIRE !

Pour obtenir le maximum de bénéfice et d'efficacité, il faut surtout que l'activité physique soit pratiqué très régulièrement et très longtemps toute la vie si possible avec un savoir-faire basé sur des méthodes scientifiques qui ont bien fait leurs preuves au niveau des laboratoires et sur les terrains.

Il ne faut pas hésiter à demander notre avis, nous sommes là pour vous répondre.